citation dalaï lama |
Même un animal, si vous montrez une véritable affection, la confiance se développe progressivement ... Si vous montrant toujours
mauvais visage et les coups, comment pouvez-vous développer l'amitié?
L'apparence est quelque chose d'absolu, mais la réalité ne est pas de cette façon - tout est interdépendant, et non absolue. Donc, ce point de vue est très utile pour maintenir une tranquillité d'esprit parce que le destroyer principal d'un esprit paisible est la colère.
Dans la pratique de la tolérance, son ennemi est le meilleur professeur.
Meilleur , enseignants , Tolérance
La maison est où vous vous sentez à la maison et sont bien traités.
Si vous pouvez, aider les autres; si vous ne pouvez pas le faire, au moins ne pas leur nuire.
Lorsque vous pratiquez la gratitude, il ya un sentiment de respect envers les autres.
Regardez situations de tous les angles, et vous deviendrez plus ouvert.
L'autorité ultime doit toujours incomber à propre raison de l'individu et de l'analyse critique.
Que l'on croit en une religion ou non, et si l'on croit en la renaissance ou non, il ne est pas ne importe qui qui ne apprécie pas la bonté et de la compassion.
Que vous l'appeliez le bouddhisme ou l'autre religion, l'auto-discipline, ce est important. L'auto-discipline avec la conscience des conséquences.
Si vous avez la foi religieuse, très bon, vous pouvez ajouter sur l'éthique laïque, puis croyance religieuse, ajouter sur elle, très bon. Mais même ceux qui ne ont aucun intérêt à propos de la religion, d'accord, ce ne est pas la religion, mais vous pouvez vous entraîner à travers l'éducation.
Je pense que la même auto-combustion sur la pratique de la non-violence. Ces personnes, vous voyez, ils utilisent facilement bombe explosive, plus de gens de victimes. Mais ils ne le font pas. Seulement sacrifier leur propre vie. Donc, cela fait aussi partie de la pratique de la non-violence.
En règle générale, si un être humain ne montre jamais la colère, alors je pense que quelque chose ne va pas. Il ne est pas juste dans le cerveau.