citation papa des belles citations et proverbe


citation papa des belles citations et proverbe


citation papa

citation papa

  Être bon père de famille est le seul prodige
Honoré de Balzac

50 citation papa


Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.
Bernard Werber


Il est plus facile pour un père d'avoir un fils que pour un enfant d'avoir un bon père.
Jean XXIII


Il y a quatre âges dans la vie de l'homme : - celui où il croit au père Noël ; - celui où il ne croit plus au père Noël ; - celui où il est le père Noël ; - celui où il ressemble au père Noël.
Anonyme


L'adulte ne croit pas au père Noël. Il vote.
Pierre Desproges


Un petit garçon ou une petite fille qui prononce le mot papa devrait être certain que Papa est un héros, un preux, et un père qui n'est pas capable d'apparaître ainsi aux yeux de ses enfants n'est pas digne d'être appelé Papa.
Emmanuel Carrère


Je voudrais que sur la terre Tout le monde ait des images Commes dans mes rêves bleus Qu'il n'y ait plus d'orages Que Papa soit jamais vieux.
Henri Salvador


On reconnaît le rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents de la mère.
Pierre Desproges


Chacun a père et mère, mais rien de plus difficile à trouver qu'un frère.
Proverbe Chinois


Le vrai père c'est celui qui ouvre les chemins par sa parole, pas celui qui retient dans les filets de sa rancoeur.
Christian Bobin


Il nous faut obéir, ma soeur, à nos parents : un père a sur nos voeux une entière puissance.
Molière


Papa, papa, il n'y eut pas entre nous Papa, papa, de tendresse ou de mots doux Pourtant on s'aimait, bien qu'on ne se l'avouât pas Papa, papa, papa, papa.
Georges Brassens


Mon père est encore un papa : c'est à dire il me protège.
Raphaëlle Billetdoux


Je suis venu jusqu'ici, j'ai traversé le monde pour une phrase. Papa, je t'aime.
Guillaume Le Touze


Moi je dors dans mon lit et mon petit frère dans le sien. Maman et papa dorment ensemble parce qu'ils sont de la même grandeur.
Paroles D’enfant


On ne peut pas essayer d'être amoureuse de Papa. Maman a déjà essayé.
Michel Audiard


On devient grand le jour où on commence à battre papa au golf. On devient adulte le jour où on le laisse gagner.
Anonyme


Le pot de pétunias, c'est pour mon papa Mais les gros diamants, c'est pour ma maman.
Georges Milton


Papa veillait sur moi comme un animal guette les faux-pas de son petit.
Caroline Anouilh


- Papa, emmène-moi au zoo. - Ecoute, si le zoo veut de toi, il viendra te chercher.
Jerry Lewis


La science, c'est ce que le père enseigne à son fils. La technologie, c'est ce que le fils enseigne à son papa.
Michel Serres


Je suppose que même une ébauche, une ombre, un bout de papa, c'est encore un papa.
Julian Schnabel


Un père spirituel n'est pas forcément un papa rigolo.
Philippe Geluck


Educateur farfelu qui aurait souhaité nous faire éléver à domicile pour mieux surveiller nos progrés, homme mûr et néanmoins naïf, saisi d'étonnement à chaque étape de notre évolution, Papa vécut sa paternité avec un émerveillement inquiet.
Caroline Anouilh


L'homme est le bâtard de Dieu, un bâtard abandonné. Et vous venez lui demander d'aimer papa ?
Gabriel Chevallier


Une fille mère n'enfante pas de fille à papa !
Hervé Bazin


Le pitbull est un chien avec lequel on n'a pas le temps d'envoyer la baballe qu'il faut déjà lui dire ramène le bras à papa !
Laurent Ruquier


L'habit qui ne va pas, c'est pour mon papa Les plus beaux vêtements, c'est pour ma maman !
Georges Milton


Dans une prochaine vie, papa, j'aimerais te reprendre comme père.
Bernard Werber


Un père n'est pas celui qui donne la vie, ce serait trop facile, un père c'est celui qui donne l'amour.
Denis Lord


Le père qui n'enseigne pas ses devoirs à son fils est autant coupable que ce dernier s'il les néglige.
Confucius


Un bon père de famille doit être partout, Dernier couché premier debout.
Proverbe Français


Un petit garçon ou une petite fille qui prononce le mot papa devrait être certain que Papa est un héros, un preux, et un père qui n'est pas capable d'apparaître ainsi aux yeux de ses enfants n'est pas digne d'être appelé Papa.
Emmanuel Carrère


Mon père est encore un papa : c'est à dire il me protège.
Raphaëlle Billetdoux


La mère aime tendrement, le père solidement.
Proverbe Italien


Sur quelque arbre que ton père soit monté, si tu ne peux grimper, mets au moins la main sur le tronc.
Proverbe Africain


On connaît la valeur du sel quand il n'y en a plus, et celle d'un père après sa mort.
Proverbe Indien


Ce qui atteint le coeur de la mère ne monte qu'aux genoux du père.
Proverbe Polonais


L'amour d'un père est plus haut que la montagne. L'amour d'une mère est plus profond que l'océan.
Proverbe Japonais


Sage est le père qui connaît son enfant.
William Shakespeare


Quand j'étais petit je faisais ce que mon père voulait. Maintenant il faut que je fasse ce que mon fils veut. Mon problème est de savoir quand enfin je pourrais faire ce que je veux !
Sam Levenson


Elle était tellement surprenante que j'en suis resté papa !
Jacques Pater


A quinze ans, ne pas avoir sur l'amour les idées de papa, c'est le meilleur moyen de devenir très vite papa soi-même.
François Brigneau

citation papa

Précédent
Post suivant »