phrases et citations sur la vie

découvrez les plus beaux proverbes et citations sur Vie 

citation sur la vie

citation sur la vie

Le bonheur, c'est quelque chose de bien compliqué, une manière de prendre la vie, de se contenter de ce qu'on a.
Dorothée Guignard 


Voici une belle petite sélection de citations inspirantes sur la vie



  

Le malade prend l'avis du médecin. Le médecin prend la vie du malade.
Anonyme



Je ne me suis jamais demandé quand est-ce que je vais mourir. Je me suis juste demandé ce que je peux faire tant que je suis encore en vie.
George W. Carver



- « Chère Bree, je t'aimerais toujours, mais je n'ai plus la force de me battre, alors j'ai décidé... de quitter la vie comme je l'entends ». C'est une lettre de suicide ? - C'est plutôt un brouillon de suicide...
Desperate Housewives - Bree et Orson



Il n'est pas de plus grand plaisir que d'écrire, quand on a le bon destinataire : la vie, en fin de compte, n'existe que d'être solidifiée par les mots, transformée en récit plein de dérision.
Catherine Cusset



Ce n'est pas par les revenus de chacun, mais par son train de vie qu'il faut évaluer sa fortune.
Cicéron



La vie est l'expression d'un constant désir : personne n'est jamais satisfait.
Charlie Chaplin



- Tu veux savoir de quoi je parle avec l'autre Grey ? De tout ce que toi tu ne me laisses pas dire. - Tu sais que tu peux tout me dire. - Je veux qu'on se marie, je veux qu'on
Grey's Anatomy - Derek Shepherd et Meredith



Un photographe cherche à capturer durant toute sa vie ce fragment d'éternité qui n'a lieu qu'un seconde.
Remy Donnadieu



La femme tout entière est modelée et préparée de loin pour cet auguste office de la maternité, qui est le but suprême de sa vie terrestre.
Docteur J.B. Fonssagrives



Dans la vie d'un homme, il y a deux dates importantes, celle de sa naissance et celle de sa mort. Tout ce qu'on fait entre ces deux dates n'a pas beaucoup d'importance.
Jacques Brel



L'indifférence comme préférence, c'est le mépris qui prend vie.
Anonyme



Le caractère normal de la vie sexuelle est assuré par la conjonction vers l'objet et le but sexuel de deux courants, celui de la tendresse et celui de la sensualité.
Sigmund Freud



Au soir de cette vie, vous serez jugés sur l'amour.
Saint Jean De La Croix



Pour tout français, la retraite est le but suprême de l'existence. C'est avec joie qu'il envisage sa vie de vieillard. Mastiquer avec une mâchoire édentée semble être le comble de ses délices.
George Mikes



Les empires ne périssent pas sous les coups de leurs ennemis mais par leur propre épuisement et par la démission des forces qui les soutiennent. Il en va de même de nos amours et de notre vie.
Alexis Curvers



L'imaginaire et le réel sont deux lieux de la vie.
Jacques Lacan



Au soir de la vie, il n'y a pas de plus grand bonheur que d'avoir aimé le Christ.
François Mauriac



Un soldat doit être prêt à mourir pour sa patrie. Même au prix de sa vie.
Henri Monnier



Voir, entendre, aimer. La vie est un cadeau dont je défais les ficelles chaque matin, au réveil.
Christian Bobin



Nul n'est irremplaçable et personne ne peut remplacer autrui ! Tel est un des paradoxes de la vie.
A-francisco





Précédent
Post suivant »