phrases et citations sur l'amitié

une collection réunissant les plus belles citations et phrase sur l'amitié

citation sur l'amitié

citation sur l'amitié


 Vivre un bel amour, une amitié confiante, cela est possible, mais assez rare. 
Axel Oxenstiern 



Voici une belle petite sélection de citations inspirantes sur l'amitié


  

Le premier mérite qu'il faut chercher dans votre ami, c'est la vertu, c'est ce qui nous assure qu'il est capable d'amitié, et qu'il en est digne. N'espérez rien de vos liaisons lorsqu'elles n'ont pas ce fondement. 
Madame De Lambert



 La grande amitié n'est jamais tranquille. 
anonyme



 En amitié, quand on s'est confié ses secrets d'argent, ça tourne mal. 
Jules Renard



 Il n'y a pas de plus grand bonheur que la venue d'un hôte dans la paix et l'amitié. 
Proverbe Africain



 N'attends que ruades de l'amitié d'un âne. 
Proverbe Indien



 L'amitié se bonifie à l'épreuve de l'alternance. 
Pierre Djibril Coulibaly



 La mauvaise foi est certainement l'élément qui peut détruire l'amitié. 
Manumax



 L'amitié est un grand nid douillet où les oisillons tentent de chanter leur plus belle mélodie. 
Jo Coeijmans



 La vraie amitié n'a pas besoin de mots pour venir en aide à l'autre. 
Alice Parizeau



 Ne te réjouis pas si l'amitié t'autorise à dire des paroles désagréables à tes amis proches. Plus tu deviens proche de quelqu'un, plus le tact et la courtoisie sont nécessaires. 
Oliver Wendell Holmes



 Amitié : Contrat de construction que l'on signe avec des rires et rompt avec des larmes. 
Stephen Ambrose



 L'amitié entre homme et femme est délicate, c'est encore une manière d'amour. La jalousie s'y déguise. 
anonyme



 L'on ne peut aller loin dans l'amitié, si l'on n'est pas disposé à se pardonner les uns les autres les petits défauts. 
La Bruyère



 Espoir... Je suis désolé, mais je ne veux pas être empereur, ce n'est pas mon affaire. Je ne veux ni conquérir, ni diriger personne. Je voudrais aider tout le monde dans la mesure du possible, juifs, chrétiens, païens, blancs et 
Le Dictateur - le barbier



 L'amour est comme l'églantine sauvage, L'amitié est comme le houx, Le houx est sombre lorsque l'églantine est en fleur, Mais lequel fleurit avec le plus de constance ? 
Emily Brontë



 Plutôt une inimitié d'un bloc qu'une amitié faite de bois recollé. 
Friedrich Nietzsche



 Tromper une amitié c'est aussi pire que de tromper une liaison. 
Michel Tremblay



 La loyauté est un choix délibéré. Le sacrement suprême de l'amitié 
Channel Kristina



 Qu'est-ce qu'il s'est passé dans nos vies ? Où on en est ? Moi je sais plus très bien qui je suis ; ni comment j'en suis arrivée là. La fille que j'étais avant me manque. Je veux retrouver ma place, me sentir 
Les Frères Scott - Peyton



 L'amitié ne rend pas le malheur plus léger, mais en se faisant présence et dévouement, elle permet d'en partager le poids, et ouvre les portes de l'apaisement. 
Tahar Ben Jelloun

citation-sur-la-lamitie


Précédent
Post suivant »