petite citation sur la vie

Citation et proverbe Vie parmi notre collection

citation sur la vie

citation sur la vie

Seule la vie peut défendre un message, pas la parole. 

Veikko Antero Koskenniemi 





Les Beaux Proverbes, citations et pensées positives sur la vie



  

Vivre éternellement serait aussi difficile - me semble-t-il - que dormir toute la vie.

Anton Tchekhov


La vie est comme une boîte de sardines ; nous cherchons tous la clé.

Alan Bennett


- Si ce personnage est tel que vous le dites, la ville a besoin de moi. A- Elle a besoin de Bruce Wayne, de vos ressources de votre savoir, elle n'a pas besoin de votre corps ni, de votre vie,

The Dark Knight Rises - Bruce Wayne et Alfred Pennyworth


Je savais ce qui allait se passer, j'ai tout arrêté avant, et alors ? J'ai bien fait à mon avis parce que la vie est vraiment un truc dégueulasse. Et puis j't'ai rencontré, et tout est devenu bizarre, et tu es

Keith - Keith à Natalie


L'histoire nous enseigne que quoi que nous fassions durant notre vie d'ici 100 ou moins tout le monde s'en fichera totalement.

HEX : La Malédiction - le directeur à Cassie


Si je devais recommencer ma vie, je ferais les mêmes erreurs... mais plus tôt.

Groucho Marx


Brèves sont pour les pauvres hommes les douceurs de la vie.

Lucrèce


Pleure sur un mort car lui manque la lumière ; pleure sur un sot car lui manque le bon sens ; pleure doucement sur le mort car il a trouvé le repos ; mais la vie du sot est pire que la mort.

La Bible


L'imagination introduit l'étrange dans la quotidien, le rêve dans la réalité, l'inattendu dans l'évidence, la vie dans le théâtre.

Fernando Arrabal


La télévision publique a une spécificité irréductible. Sa participation à l'équilibre de la vie démocratique structure l'ensemble de son organisation.

Marc Tessier


On a besoin de peu de vie pour vivre...

Joseph Joubert (moraliste)


Dans toutes les situations douloureuses de la vie vous n'avez que ces trois choix : luter, se surpasser et vaincre​.

Lume


À mon avis, les tragédies ça fait partie de la vie, on va pas baisser les bras parce qu'on est malheureux. Je me suis rendu compte d'une chose, quand on vous brise le cœur, il faut se battre de toutes

Les Frères Scott - Nathan


La mémoire, c'est la vie, c'est notre cohérence.

Jean-Pierre Darroussin


L'écrit ça arrive comme le vent, c'est nu, c'est de l'encre, c'est l'écrit, et ça passe, comme rien d'autre ne passe dans la vie, rien de plus, sauf elle, la vie.

Marguerite Duras


Dans cet éternel commerce qu'est l'existence, et dans cette chambre d'affaires qu'est la vie, Dieu est le client qu'on introduit le dernier, comme dans un bureau d'affaires l'homme de moindre importance.

Malcolm De Chazal


Tant que l'on vit, la vie amoureuse est possible.

Anna De Noailles


Il faut souvent vivre des choses éprouvantes pour se préoccuper des choses essentielles de la vie.

Roland Albert


Le cinéma a cette vertu de combler votre curiosité, par toutes sortes de rencontres qui peuvent transformer votre vie.

Jean-Claude Brialy


Trois choses doivent nous consoler de la vie : les amis que nous avons perdus ; le peu de gens dignes d'être aimés que nous laissons auprès de nous ; enfin le souvenir de nos sottises et l'assurance de n'en plus faire.

Abbé Jean-Baptiste Dubos

Précédent
Post suivant »