petite citation sur le bonheur

jolie citation sur le bonheur

citation sur le bonheur

citation sur le bonheur


Le bonheur n'est pas dans la recherche de la perfection, mais dans la tolérance de l'imperfection. 
Yacine Bellik 



20 citations bonheur

  

Une belle femme a tout de même quelque chose de commun avec la vérité : toutes deux donnent plus de bonheur lorsqu'on les désire que lorsqu'on les possède.
Friedrich Nietzsche



Je sais et je sens que faire du bien est le plus vrai bonheur que le coeur humain puisse goûter.
Jean-Jacques Rousseau



La nécessité de rechercher le véritable bonheur est le fondement de notre liberté.
John Locke



Le bonheur n'étant pas éternel, pourquoi en serait-il autant du chagrin ou de la souffrance ?
Gilbert Sinoué



J'ai connu le bonheur, mais ce n'est pas ce qui m'a rendu le plus heureux.
Jules Renard



Je sais que la vie vaut la peine d'être vécue, que le bonheur est accessible, qu'il suffit simplement de trouver sa vocation profonde, et de se donner à ce qu'on aime avec un abandon total de soi.
Romain Gary



Empêcher le bonheur des autres est la dernière consolation qui reste aux jaloux.
Calderon



Le verre du bonheur est souvent rempli de plusieurs larmes de tristesse.
Jacques Caron



Il faut faire sauter ce qui se fige, ce qui pèse et qui s'installe. Perséverer dans la percée. Ne pas craindre le chagrin d'une ébréchure. Renverser père et mère pour le bonheur d'une ascension.
Martine Le Coz



Pour être heureux, il faut penser au bonheur d'un autre.
Gaston Bachelard



Le bonheur est une force comme le sont l'électricité, la pesanteur, le son... et toute force est dirigée par des lois.
Michèle Morgan



La gloire et l'honneur ne sont, je le sais, que fantômes ; le bonheur et la joie, un désir sans objet ; la vie, misère vaine, ne produit pas un fruit.
Giacomo Leopardi



Il faut être discret quand on parle de son bonheur, et l'avouer comme si l'on se confessait d'un vol.
Jules Renard



Le bonheur est toujours ailleurs.
Robert Hollier



Fontaine de l'Amour, pfff... Quelle escroquerie ! C'est vrai, on attend toute sa vie que l'homme parfait nous prenne dans ses bras et nous inonde de bonheur... Et tu sais ce qui arrive ? Bah, on le rencontre jamais !
C'était à Rome - Beth



Je ne cesse de me remémorer un des enseignements de mon gourou à propos du bonheur. Elle dit que les gens, universellement, ont tendance à penser que le bonheur est un coup de chance, un état qui leur tombera peut
Mange, Prie, Aime - Personnage inconnu



J'ai besoin du bonheur de tous pour être heureux.
André Gide



Le bonheur tue et le chagrin laisse vivre.
François De La Rochefoucauld



Je fuis le bonheur pour qu'il ne se sauve pas.
Francis Picabia



La source du vrai bonheur est en nous, et il ne dépend pas des hommes de rendre vraiment misérable celui qui sait vouloir être heureux.
Jean-Jacques Rousseau


Précédent
Post suivant »