phrases et citations sur la vie

découvrez les plus beaux proverbes et citations sur Vie

citation sur la vie

citation sur la vie

La vie est grise, avec tous ces gens consternés ressemblant à des parapluies en train de sécher. 

Frédéric Dard 




une collection réunissant les plus belles citations et phrase sur Vie



  

Oui je suis Charlie. C'est la première fois de ma vie que quelqu'un que je connaissais se fait assassiner.
Michel Houellebecq

Il y a à l'intérieur de chacun de nous une fenêtre qui donne sur l'enfer, nous faisons ce que nous pouvons pour ne pas nous en approcher, et moi j'ai de mon propre chef passé sept ans de ma vie devant cette fenêtre, médusé.
Emmanuel Carrère

Temps vide, désespéré, dont on vole quelques minutes seulement par jour pour sa véritable vie.
Ana Maria Matute

En France, quelques personnes avaient promis à des milliers d'autres personnes de changer la vie, et puis ils ont changé d'avis.
Guy Bedos

Mon doux rayon de soleil, chaque jour j'ai besoin de te voir, de te presser sur mon cœur, de sentir tes mains sur mon corps, de mourir sur tes lèvres. Ange, mon ange adoré, ma vie est entre tes mains,
Maxalexis

L'éternité vient dans le temps, l'immensité dans la mesure, le Créateur dans la créature, Dieu dans l'homme, la vie dans la mort...
Saint Bernardin De Sienne

Toute ma vie, j'ai toujours rêvé de voler. j'ai toujours rêvé de vivre comme un faucon. Je sais qu'il ne faut pas être jaloux, mais prendre son envol, s'élever au dessus de tout et de tout le monde... c'est ça
Othello 2003 - Hugo


Nous réglons notre vie sur les exemples : ce n'est pas la raison qui nous façonne ; c'est la coutume qui nous entraîne.
Sénèque


Qu'il prenne garde, celui qui aime plus les livres que la vie, qu'ils ne lui paraissent pas à la longue mieux faits qu'elle et plus vrais qu'elle n'est.
Hector Talvart

La vie en société c'est quand tout le monde est là et qu'il n'y a personne. La vie en société c'est quand tous obéissent à ce que personne ne veut.
Christian Bobin

Les gens qui veulent suivre des règles m'amusent, car il n'y a dans la vie que de l'exceptionnel.
Jules Renard


Dans la vie, même quand ça a l'air sérieux, ça n'est tout de même que du guignol. Et on joue toujours la même pièce.
Jean Anouilh

Vic  : Vas y... François  : À toi l'honneur ! Vic  : Bon ben d'abord, le concert c'était génial. Ça a fini tard et... François  : ... Bon ça suffit ! Avant tout une règle : t'es malade, en panne, enceinte, droguée, un
La Boum 2 - Personnage inconnu

Ne sont-ce pas les deux problèmes les plus durs à résoudre : gagner sa vie quand on est pauvre, occuper sa vie quand on est riche.
Alfred Capus

En général, est par métier disposé à se sacrifier celui qui ne sait pas autrement donner un sens à sa vie.
Cesare Pavese

- Elle m'a sauvé la vie. - On s'est sauvé l'un l'autre.
Hunger Games - Peeta et Katniss

Vous avez le pouvoir de rendre cette vie magnifique, et d'en faire une merveilleuse aventure.
Le Dictateur - le barbier

Rien dans la vie n'exige plus d'attention que les choses qui paraissent naturelles ; on se défie toujours assez de l'extraordinaire.
Balzac

Rien n'est admissible ; sauf la vie, à condition de la réinventer chaque jour.
Blaise Cendrars

Ce jour est le jour où ma vie commence. Jusqu'à maintenant, il n'y avait que moi, un sale môme insolent. Aujourd'hui, je deviens plus que ça, je deviens un homme et un mari. Aujourd'hui, je prends un engagement envers quelqu'un
Grey's Anatomy - Alex

Précédent
Post suivant »