citation enfance des belles citations et proverbes

citation  enfance  

citation  enfance

citation  enfance 

Notre enfance, c'est la part la plus vraie, la plus profonde de nous-mêmes qui demande à être sauvée.
Reine Malouin


60 citation  enfance



Celui qui est père tombe en enfance en raison de contacts trop fréquents avec des mouflets.
Kazimierz Brandys


L'âge n'est qu'un simulacre. Au plus profond de soi, il n'y a de vif et de vrai que son enfance et sa jeunesse.
Jacques Ferron

Il y a deux moments de sa vie où tout homme est respectable : son enfance et son agonie.
Henry De Montherlant


Pleurer sa mère, c'est pleurer son enfance. J'ai été un enfant, je ne le suis plus et je n'en reviens pas.
Albert Cohen


Rétrospectivement, il me semble que des épisodes de mon enfance ont ressemblé à un roman policier.
Patrick Modiano


Il faut si souvent désobéir pour vivre une enfance décente.
Suzanne Paradis


Quand vous voyagez à l'intérieur de vous-mêmes, les courants vous entraînent fatalement vers votre enfance et vous risquez fort de retrouver des souvenirs qui vous feront perdre le chemin du retour.
Jacques Poulin


Par la caresse nous sortons de notre enfance mais un seul mot d'amour et c'est notre naissance.
Paul Eluard


C'est probablement cela, le début de la sérénité ; s'accorder de nouveau avec son enfance pour éprouver avec plus de justesse et de sincérité ce qu'il reste à vivre.
Roseline Cardinal


L'artiste ne saura jamais assez combien de richesses gisent dans les terrains abandonnés de son enfance, et combien la reconquête de ces zones d'ombre restera toujours la clef de ses multiples problèmes.
Philippe Caubère


Le genre humain, qui devrait avoir six mille ans de sagesse, retombe en enfance à chaque nouvelle génération.
Tristan Bernard


Je donnerais tous les paysages du monde pour celui de mon enfance.
Emil Michel Cioran


Quand on retourne dans sa ville natale, on s'aperçoit que ce n'était pas l'endroit qu'on regrettait, mais son enfance.
Sam Ewing
Nous aimons notre enfance, nous y revenons, nous la jugeons, elle nous juge.
Elie Wiesel


Une seule enfance est supportable : la nôtre.
Louise Maheux-Forcier


On est de son enfance comme on est d'un pays.
Antoine De Saint-Exupéry

Tous les hommes naissent comédiens et le sont, au moins dans leur enfance.
Emile Fabre


Chaque fois que je crée une collection, je retrouve mon enfance, je communie avec elle.
Yves Saint Laurent


Enfance. Période intermédiaire de la vie humaine entre l'idiotie de la prime enfance et la folie de la jeunesse, deux stades au-dessus de la faute originelle et trois stades en dessous des remords de la vieillesse.
Ambrose Bierce


Qu'est-ce que le patriotisme si ce n'est l'amour de la nourriture de notre enfance.
Lin Yutang


Mystérieux jardin de ma lointaine enfance, Royaume ensorcelé perdu dans la distance.
Fernanda De Castro


Mon enfance, c'est un poison que j'ai dans le sang et y a que quand je serai morte que j'en souffrirai plus.
Anna Gavalda

La peur est comme une avancée de l'âge adulte dans ton enfance. Elle a sa place, elle a ses heures, elle a ses lieux.
Christian Bobin


Les premières années de notre enfance sont si éloignées qu'on ne les additionne pas toujours aux nouvelles. On a l'âge de son coeur.
Jacques Lamarche


Que faire dans son enfance sinon contracter la mauvaise habitude de vivre ?
Normand Rousseau


On ne renie pas son enfance ; on l'enfouit au fond de son coeur, et l'ombre portée, l'ombre magique devient un symbole.
Dominique Blondeau


Dans mon enfance, les vieilles barbes disaient : gouverner, c'est prévoir. Ce n'est pas l'avis des jeunes barbes actuelles dont la spécialité est de construire des maisons sur les sites à avalanches, sous prétexte que la vue est plus belle.
Jean Dutourd


Et si c'est cela la vie : retrouver son enfance, alors, à ce moment-là, lorsque la vieillesse l'a rejointe un beau jour, la petite ronde doit être presque finie, la fête terminée.
Gabrielle Roy


Je vois l'histoire de mon pays comme un fleuve de mon enfance qui charriait tout sur son passage dans un fracas assourdissant.
Reinaldo Arenas

Les enfances se ressemblent toutes, dans leur grandeur comme dans leur misère originelles. On ne connaît guère mieux son enfance que les enfances inconnues et secrètes des autres enfants.
Suzanne Paradis


Vieillir c'est se rappeler son enfance.
Thomas Bernhard


Naviguer dans les airs entretient les fantasmes de notre enfance ; cela stimule notre aptitude à rêver.
Joyce Carol Oates


Chaque culture traverse les phases évolutives de l'homme en particulier. Chacune a son enfance, sa jeunesse, sa maturité et sa vieillesse.
Oswald Spengler


Dès ma première enfance, une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste, je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
Soren Kierkegaard


Rien ne nous vieillit comme la mort de ceux que nous avons connus depuis notre enfance. Je suis aujourd'hui plus vieux d'un mort.
Julien Green


L'angoisse de l'écrivain, c'est de se retrouver vers l'oeuvre dépassée. Et pourtant d'y tenir comme à son être le plus intime, comme à son enfance même.
Jean-René Major
Bleue, bleue, notre enfance Fut un paradis : On s'en aperçoit bien trop tard aujourd'hui.
Charles Trenet

Les quatre âges de l'homme sont : la petite enfance, l'enfance, l'adolescence, l'obsolescence.
Art Linkletter

Il y a toujours dans notre enfance, un moment où la porte s'ouvre et laisse entrer l'avenir.
Graham Greene

Je ne retomberai jamais en enfance, j'y suis toujours resté.
Tristan Bernard


Les hippies ont eu une enfance sans grenier. C'est à dix-huit ans qu'ils découvrent les oripeaux.
Gilbert Cesbron


Perdre la foi de son enfance est un vrai malheur, car il n'y a rien sur terre qui puisse relever l'homme qui, pour horizon, n'a plus que le tombeau.
Frédéric Mistral


Ne pas croire en quelque chose, c'est retomber en enfance.
David Foenkinos

On s'habitue à la prison de son enfance. Et même une fois qu'on en a ouvert la porte, on a toujours peur d'y revenir et que la porte se referme d'un coup.
Aurore Guitry


Dans la vieillesse de vos parents, souvenez-vous de votre enfance.
Ravignan


Le problème sexuel des fils-à-papa, c'est qu'ils ont été habitués dès leur plus tendre enfance à tout recevoir sans rien donner.
Frédéric Beigbeder

Ceux qui regrettent leur enfance n'ont jamais dû être petits...
Bill Watterson


Les garçons comme moi, qui se sont trouvés moches dans leur enfance, sont en général tellement étonnés d'arriver à séduire une jolie fille qu'ils les demandent en mariage un peu vite.
Frédéric Beigbeder


La psychanalyse ne peut rien pour les hommes : pour remonter dans leur enfance, encore faudrait-il qu'ils en soient sortis...
Barbara T. Smith


Au lieu de rentrer en enfance, il vaut mieux ne pas la quitter.
Hyacinthe Brabant
citation  enfance,citation enfant,citations enfance,enfance citation 

Précédent
Post suivant »