Citation et proverbe Vie parmi notre collection

petite citation sur la vie

citation sur la vie

citation sur la vie

la vie mérite-t-elle tant de soins, vaut-elle tout le mal qu'on se donne pour la vivre?
Roger Martin Du Gard


phrases et citations sur la vie

  


J'exècre cette vie que j'idôlatre.
Emil Cioran



Si un jour la vie t'arrache à moi, si tu meurs, que tu sois loin de moi... que m'importe si tu m'aimes aussi car moi je mourrais aussi.
La Môme - Personnage inconnu



Travaillez pour l'autre vie qui vous attend, et considérez le temps qu'elle doit durer.
Locman Le Sage



La conviction est une lentille à porter pour pouvoir visionner merveilleusement la vie.
Idriss Mahamat Kosso



L'égotisme ne manque pas d'attraits, même dans la vie réelle. Lorsque les gens nous parlent des autres, ils sont habituellement ennuyeux.
Oscar Wilde



La vie c'est comme un petit orteil ; on ignore son existence jusqu'au jour où ça cogne quelque chose.
Benoît Gagnon



C'est quelque chose, le rire : c'est le dédain et la compréhension mêlés, et en somme la plus haute manière de voir la vie.
Gustave Flaubert



L'enfance, c'est le moment le plus intense de la vie.
Jacques-Yves Cousteau



Je donnerais ma vie pour être entraîneur de l'équipe nationale.
Diego Maradona



Il n'y a qu'une immortalité qui vaudrait d'être souhaitée : c'est celle de la vie.
Henry De Montherlant



L'esprit est un produit de l'organisation du cerveau tout comme la vie est un produit de l'organisation des molécules.
Francois Jacob



- Inspecteur ! Quel est votre film d'horreur préféré ? - Ma vie.
Scream 3 - Sydney et l'inspecteur



Qu'on l'imagine céleste ou terrestre, l'immortalité, quand on tient à la vie, ne console pas de la mort.
Simone De Beauvoir



Le pouvoir de séduction mystique d'Adam a inspiré Ève à donner la vie à la luxure énigmatique.
Claude-may Waia Némia



Le bonheur n'a décidément rien à voir avec le confort : aujourd'hui, on est de mieux en mieux chez soi et de moins en moins bien dans sa peau. Il ne faut pas confondre vie intérieure et vie à domicile.
Philippe Bouvard



Est-ce qu'il n'y a pas un danger de placer le plus important de sa vie après la mort ?
Robert Blondin



Saint Augustin écrivait qu'on trouverait au Paradis un dimanche éternel... La vie n'est juste qu'une longue attente jusqu'au week-end.
Pekka Himanen



Certains souvenirs se refusent à sombrer dans l'oubli, quels que soient le temps écoulé ou le sort que la vie nous ait réservé.
Haruki Murakami



Sans l'amour, si difficile à pratiquer, la vie n'est qu'un combat incessant pour posséder et se défendre des autres.
Anthony Burgess



Avoir des objectifs est non seulement nécessaire pour nous motiver, mais c'est essentiel pour que nous restions en vie.
Robert H. Schuller





Précédent
Post suivant »