La vie est une citation

Les Beaux Proverbes, citations et pensées positives sur la vie

citation sur la vie

citation sur la vie


La vie m'a appris qu'il y a deux choses dont on peut très bien se passer : la présidence de la République et la prostate.
Théodore Monod

 Voici une belle petite sélection de citations inspirantes sur la vie

  

La vie nous laisse le choix d'en faire un accident ou une aventure.
Anonyme



Pour les âmes perdues qui titubent dans les années 90, la moto est l'un des rares moyens de maîtriser la vie quelques instants.
Paul Peczon



L'histoire fictive d'un roman arrive parfois à nous marquer, et à nous suivre toute notre vie durant.
Adrien Verschaere



Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie : égoïstes, avides de plaisir et inéducables.
Amélie Nothomb



Une vie heureuse est impossible sans la sagesse, l'honnêteté et la justice, et celles-ci à leur tour sont inséparables d'une vie heureuse.
épicure



La vie est comme un miroir. Si tu lui souris, elle te renvoie ton image.
Louis Nucera



Une vie sans avenir est souvent une vie sans souvenir.
Hervé Bazin



Chaque écrivain tout au long de sa vie exprime un seul thème. C'est la nécessité de compréhension, de tendresse et de persévérance dans l'infortune chez des individus traqués par les circonstances.
Tennessee Williams



Je ne sais pas si vous allez me croire mais je vous promet promet que c'est vrai. Alors, c'est un jour, merveilleux. Un mardi 22 mars, comme toutes les semaines ma copine Caroline et moi, on a reçu notre Elle.
Peau De Cochon - Une fille à Philippe Katerine



Un conseil, pour moins souffrir : ôte-toi de la cervelle que tu as le pouvoir de gouverner ta vie. Laisse aux autres cette illusion.
Henri Gougaud



Le coeur est le moteur de la vie, l'amour est son essence.
Denis Lapointe



L'un des préjudices d'avoir refusé de prendre part à la vie politique est que vous finissez par être gouverné par vos subordonnés.
Platon



Il arrive parfois que deux êtres aient cette impression de se retrouver sur le chemin de la Vie. Comme s'ils n'avaient été jusque là que provisoirement séparés. Comme si l'un et l'autre s'attendaient.
Olivier Lockert



Je ne te le dis jamais, mais je te remercie de m'avoir donnée la vie et de tout ce que tu fais et m'apportes au quotidien. Sans toi, je serais ruinée. Tu es tout pour moi et je t'aime éperdument.
Anonyme



La vérité est parfaite pour les mathématiques, la chimie, la philosophie, mais pas pour la vie.
Ernesto Sabato



Tu as le choix entre deux choses dans la vie : te rappeler ou espérer. - Ou vivre.
Charles Soucy



Passer une vie sans enjeux, c'est comme participer à un jeu sans envie.
Alex Martial



Le cafard. C'est la gaieté qui disparaît, l'énergie annulée, la vie sans espoir. Vivre pour souffrir.
Marcel Soutif



Les animaux ont des droits - le droit d'être protégés par l'homme, le droit à la vie et à la multiplication de l'espèce, le droit à la liberté et le droit de n'avoir aucune dette envers l'homme.
Luther Standing Bear



La vie est courte et il faut être réaliste. Lutter contre l'inévitable, c'est du temps perdu ; accepter un fait accompli est une preuve de sagesse, d'intelligence.
Robert Choquette




Précédent
Post suivant »