phrases et citations sur la vie

découvrez les plus beaux proverbes et citations sur Vie

citation sur la vie

citation sur la vie

Est-il possible d'apprécier la vie quand on n'a que soi-même à aimer ? 

Fatou Diome 




une collection réunissant les plus belles citations et phrase sur Vie


  

La vie ne vaut pas le coup qu'on se donne la peine de la quitter.

Jacques Rigaut


On parle toujours de rencontrer la femme de sa vie. Mais le jour de son enterrement, en allant au cimetière, on peut parfaitement croiser la femme de sa mort.

Jacques Sternberg


Tu ne te rends donc pas compte jusqu'à quel point nous menons une vie médiocre ? Que vaut la vie si elle est maintenue jour après jour par des concessions, des compromis, des lâchetés ?

René Chicoine


- Hé, c'est 50 centimes, pas 20 les toilettes. - C'est ma vie que j'ai chiée, ça vaut pas plus !

Élisa - la femme de ménage et Marie


Une vie religieuse est une épreuve, et non un hymne.

Madame De Staël


Dans ma vie, je n'ai aimé que deux femmes : la mienne... et celle des autres !

Gilles Abadie


Il se peut que la vie demande à être déchiffrée comme un cryptogramme.

André Breton


Vie en société. Finalement il n'y a que deux espèces d'hommes : ceux qui s'en veulent et ceux qui en veulent aux autres.

Gilbert Cesbron


Il y a plus d'intelligence à trouver le sens de sa vie qu'à lancer des fusées dans le cosmos. Il faut trouver le courage de le dire.

Christian Chabanis


Qui vit de combattre un ennemi a tout intérêt de le laisser en vie.

Friedrich Nietzsche


Prendre femme est étrange chose ; Il y faut penser mûrement. Sages gens, en qui je me fie, M'ont dit que c'est fait prudemment Que d'y songer toute sa vie.

François De Maucroix


Je vois une cité splendide et un peuple de génie se relever de cet abîme. Je vois les êtres pour lesquels j'ai donné ma vie : paisibles, utiles, prospères et heureux. Je vois le sanctuaire qu'ils m'ont fait dans leur coeur

The Dark Knight Rises - Bruce Wayne


Je n'hébergeais pas de cancer, ni de parasites sanguins. J'étais le petit centre chaud autour duquel se pressait toute la vie de ce monde.

Fight Club - le narrateur


Qu'est ce que la justice ? La même chose pour tous ? Dieu nous donne à tous, également, la vie puis la mort. Le reste dépend des hommes et des circonstances.

Éric-Emmanuel Schmitt


L'art ne peut pas changer la vie.

Michel Houellebecq


Nous passons notre vie à causer de ce mystère : notre vie.

Jules Renard


Tout est mensonge. Seule est la vraie vie.

Irena De Grandpré


Rendre une vie merveilleuse c'est savoir convertir les ennemis afin d'être des meilleurs amis.

Moustapha Abakar Moussa Chaffa


Ce n'est ni sur de la plume ni sous des couvertures qu'on parvient à la gloire. Qui sans elle conserve sa vie laisse sur la terre pareil vestige de soi que fumée dans l'air et écume dans l'eau.

Dante

Aujourd'hui le monde entier dans toute son horreur comme dans toute sa splendeur fait partie de la vie intime de l'individu.
Wilfrid Lemoine



Précédent
Post suivant »