Citation et proverbe Vie parmi notre collection

petite citation sur la vie

citation sur la vie

citation sur la vie

Une maxime doit être un fruit de l'arbre de la vie. 

Désiré Nisard 



jolie citation sur la vie

  

Les païens ont divinisé la vie et les chrétiens ont divinisé la mort.
Madame De Staël

- Qu'est ce que tu fous là ? - Tu te souviens de cette idée que j'avais, de commencer par évacuer, faire le point, et une fois seulement que ce serait fait, revenir te voir. - L'ellipse ? - Ouais, exactement, l'ellipse.
Garden State - Sam et Andrew

Le cinéma est le lieu du réel et de la vie.
Patrice Chéreau

La culture est l'inversion de la vie.
anonyme

Cueille dès maintenant les fleurs de la vie car la mort est si pressée que le frêle bouton qui s'ouvre aujourd'hui aura bientôt trépassé.
Walt Whitman

On n'est pas d'accord avec la vie tant qu'on n'est pas d'accord avec la mort.
Alexandre Vialatte

La vie des grands hommes est comme celle des petits. Elle est surtout monotone.
Thérèse Tardif

Les originaux ont une assez belle vie quand ils réussissent à faire respecter leur originalité.
Milan Kundera

Pourquoi apprendre à calculer la surface d'un losange ? Au cours de ma vie, je n'ai jamais compté aucun losange parmi mes relations.
Jacques Sternberg

On peut vivre toute sa vie dans le mensonge, mais on ne meurt qu'avec la vérité.
Mokhtar Reguieg

Je remercie cette époque de m'avoir rendu dur et capable d'être dur. Plus encore, je lui suis reconnaissant de m'avoir détaché du néant de la vie facile, d'avoir extrait d'un nid délicat un enfant trop choyé, de lui avoir donné
Adolf Hitler

Tu es mon souffle de vie.
Le Temps D'un Automne - Jamie à Landon

Le directeur musical ne peut plus se contenter de diriger ses concerts et s'en aller. Il doit s'impliquer dans la vie de l'orchestre et dans son rayonnement à l'extérieur.
Daniel Harding

La vie n'est pas recherche d'expériences mais de soi-même.
Cesare Pavese

Les révolutions sont des temps où le pauvre n'est pas sûr de sa probité, le riche de sa fortune et l'innocent de sa vie.
Joseph Joubert (moraliste)

On ne meurt jamais, on ne fait que changer de nature comme on change de culottes et la fin d'un être est toujours le commencement d'une nouvelle forme de vie.
Pierre Châtillon

L'art est encore la seule forme supportable de la vie ; la plus grande jouissance, et celle qui s'épuise le moins vite.
Valery Larbaud

La peinture est à fleur de toile, la vie n'est qu'à fleur de peau.
Eugène Fromentin

L'amour est l'évidence de la vie.
Lanza Del Vasto

S'il y a la moindre vie après la mort, nous le saurons bien assez tôt. S'il n'y en a pas, nous n'existerons plus pour nous plaindre et dire qu'on nous a menti.
P.D. James

Précédent
Post suivant »