découvrez les plus beaux proverbes et citations sur Vie

une collection réunissant les plus belles citations et phrase sur Vie

citation sur la vie

citation sur la vie

Tu sais bien que tu étais entre la mort et moi. Mais hélas il paraît que j'étais entre la vie et toi. 

Paul Valéry 




Voici une belle petite sélection de citations inspirantes sur la vie



  

Tu disais que j'étais ton souffle de vie, et bien tu as le souffle bien court ma vieille !
Enfin Veuve - Personnage inconnu

La vie est-elle courte ? Il m'a semblé bien long, Le rêve que j'ai fait.
Yokoi Yayu

La vie tue l'amour à petits coups.
Pierre Perret

Les heures de bonheur, on les a pour la vie, mais les heures perdues ne se rattrapent jamais.
Didier Van Cauwelaert

Je n'écris pas des romans pour les vendre, mais pour obtenir une unité dans ma vie ; l'écriture est pour moi une colonne vertébrale.
Michel Butor

Pour intéresser le lecteur aujourd'hui, pour raconter un homme politique dans ses combats politiques, mais aussi dans ce qu'il a de chair - c'est de la chair, c'est une personne privée, qui a des passions, des amours, et heureusement... (...)
Catherine Nay

Sans Amour il n'y a pas de vie, et sans la vie l'amour n'a pas de sens.
Esther Jonhson

Je pense qu'il n'est pas bon de trop économiser ce bout de chandelle qu'est la vie et que, si on a tort de le brûler par les deux bouts, il faut en garder au moins toujours un allumé.
Robert Escarpit

Ma mère est le cœur qui me tient en vie.
Angélina Chevalier

L'hérésie est la vie de la religion. C'est la foi qui fait les hérétiques. Dans une religion morte, il n'y a plus d'hérésies.
André Suarès

Tes tendres mots d'amour,Combien de lettres d'amour m'as tu envoyées Depuis que nos chemins se sont croisés ?J'ai tant reçu de beaux poèmes sen suels Tes jolis mots avaient les couleurs ciel Aujourd'hui je prends ma plume pour t'écrire Combien je t'aime, c'est avec mon 
anonyme

Les gens passent leur vie à chercher le bonheur. L'ironie, c'est qu'il n'y a qu'à regarder à l'intérieur de soi pour le trouver.
Ramona L. Anderson

C'est quand même une bien cruelle ironie de notre condition, tu ne trouves pas, que nous ne sachions vraiment goûter la vie qu'au moment où elle va nous échapper.
Jean Simard

La vie est une farce de mauvais goût. Et comment, dans ces conditions, réinventer l'amour ? Et pourtant, c'est bien cela qu'il faudrait faire.
François Hébert

- On est des consommateurs. On est des sous-produits d'un mode de vie devenu une obsession. Meurtres, banditisme, pauvreté, toutes ces choses ne me concernent pas. Ce qui me concerne moi ce sont les revues qui parlent de stars, la
Fight Club - Tyler et le narrateur

La création, comme la vie, est par définition un processus hors équilibre qui nécessite un certain degré de confinement.
Pierre Joliot-Curie

L'amant ? On le case là, entre la nuit et le jour, entre le lit et la cour, entre le mari et l'amour... c'est le passager clandestin, d'une vie sans destin.
Jérôme Touzalin

Rien dans la vie n'est plus extraordinaire que la foi, cette grande force qu'on ne peut ni peser ni vérifier.
William Osler

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre.
Henry De Montherlant

On passe presque toute sa vie déguisé en adulte.
Monique Corriveau


Précédent
Post suivant »