Les Beaux Proverbes, citations et pensées positives sur la vie

Citation et proverbe Vie parmi notre collection

citation sur la vie

citation sur la vie

Le seul fait d'être en vie rend la vie plus acceptable que la mort. 

Jacques Poulin 





petite citation sur la vie

  

L'amour est un acte trop lucide, son passage dans la vie ne déchire-t-il pas des années d'habitude, parfois, ne chasse-t-il pas tout un passé ?
Marie-Claire Blais

Le vrai sacrilège : se fermer à la vie.
Francine Ouellette

J'ai lu quelque part que tous les journaux intimes sont écrits par des jeunes filles comme il faut, les plus délurés ont autre chose à faire. Moi j'ai seulement envie de vivre une vie dont je me souviendrai même sans en laisser une trace écrite.
Les Frères Scott - Brooke

Je n'avais pas vécu, j'avais usé le temps par toutes sortes de simulacres. Ce n'était pas une vie, mais une salle des pas perdus.
Geneviève Dormann

Mieux vaut une vie vécue qu'une vie qu'on aurait dû vivre !...
Jean-Michel Wyl

J'aimais surtout intensément la vie et ne supportait pas qu'on me l'abîme.
Annie Lemoine

Si la vie était une rivière d'eau sucrée, le monde entier en boirais avidement sans plainte, ni contrainte.
Esther Jonhson

Il arrive que deux âmes se rencontrent pour n'en former plus qu'une. Elles dépendent alors à jamais l'une de l'autre. Elles sont indissociables et n'auront de cesse de se retrouver, de vie en vie. Si au cours d'une de ces
Hancock - Personnage inconnu

Presque tous les malheurs de la vie viennent des fausses idées que nous avons sur ce qui nous arrive.
Blaise Pascal

L'ironie et la pitié sont deux bonnes conseillères ; l'une, en souriant, nous rend la vie aimable ; l'autre, qui pleure, nous la rend sacrée.
Anatole France

Je crois que pour en faire une oeuvre littéraire, il faut tout simplement rêver sa vie - un rêve où la mémoire et l'imagination se confondent.
Patrick Modiano

Les mots sont les fantômes des imaginations malades, au-dessus desquels il y a la vie qu'il faut vivre sans penser aux mots.
Charles-Louis Philippe

Les hasards de notre vie nous ressemblent.
Elsa Triolet

La mort est le berceau de la vie.
Jacques Higelin

Laisse moi te dire, je sais que tu ne veux pas écouter ton vieux père, moi aussi je n'écoutais pas le miens et je suis la pour te dire que tu devrais y faire attention cette fois ci. Quand la
Happiness Therapy - Pat senior

Dommage que la vie soit rarement aussi belle que nos songes.
Jean-François Somain

Il est incroyable que la perspective d'avoir un biographe n'ait fait renoncer personne à avoir une vie.
Emil Cioran

On ne change pas parce que la vie change mais parce que les circonstances font que nous changeons.
Angélina Chevalier

La pensée est l'esclave de la vie, et la vie est le fou du temps...
William Shakespeare

La vie est purement réelle juste quand elle partagée avec les autres.
Yassine Adrar



Précédent
Post suivant »