découvrez les plus beaux proverbes et citations sur Vie

phrases et citations sur la vie

citation sur la vie

citation sur la vie

La vie est la source de la littérature et la littérature doit être fidèle à la vie. 

Gao Xingjian 




20 citations pour changer votre perspective de la vie

  

Dédaignés ou banalisés, les sentiments conscients, c'est tuer une vie.
Rock Fayler

Ce sont des voix qui restent en dernier, tout comme c'est la voix souvent qui, comme un parfum, précède et annonce l'entrée physique de quelqu'un dans votre vie.
Jean-Jacques Schuhl

- Tu étais le soleil qui compensait les nuages de ma vie. - Je peux combattre les nuages. Pas une éclipse !
Twilight - Chapitre 3 : Hésitation - Bella et Jacob

Pourquoi j'avais fait ça ? J'avais des tas d'explications, toutes fausses. La vérité c'est que je suis un sale type, et ça va changer, je vais changer, tout ça est bien fini, désormais je suis clean, j'avance dans le droit chemin,
Trainspotting - Renton

Quelqu'un qui ne respire plus les imprévus de la vie est déjà mort. Quelqu'un qui n'avance pas chaque jour s'enfonce dans l'oubli collectif.
Julie Jeannin

Il n'y a dans la vie que de l'exceptionnel.
Jules Renard

Savoir se situer et trouver sa juste place permet de développer une meilleure qualité de vie.
anonyme

Le niveau moral de notre vie n'a rien de commun avec la gravité ou la nature de nos fautes. C'est la manière de se comporter bien ou mal dans le mal aussi bien que dans le bien qui nous classe.
Marcel Jouhandeau

La vie se passe à désirer ce qu'on n'a pas, à regretter ce qu'on n'a plus.
Joseph Roux

J'ai touché plusieurs fois terre dans ma vie avant de me relever.
Fabrice Benichou

La vie entrave l'âme. La mort dégage. C'est peut-être le seul temps d'amour.
Marie-Claire Blais

J'ai pas voulu me retrouver ici. Je suis dégoûtée. Je donnerais tout pour être ailleurs. Tu vois ? Je donnerais tout pour avoir une vie qui ressemble à ce que moi j'avais en tête. Pour avoir au moins le temps de me dire, et moi alors ? Quand ça marche pas il faut changer, il faut s'adapter.
Grey's Anatomy - Lexie à George

Toutes les pièces de théâtre ont fini par créer un monde à côté de la vie, qui se fait illusion à lui-même et finit par se croire vivant.
Jules Renard

La vie ne mérite pas qu'on tremble pour elle.
Andreï Kourkov

Dieu n'est jamais rassasié de la vie des humains.
Bernard Maris

La mort est le prolongement horizontal d'un rêve factice, la vie n'étant pas vérifiable.
Francis Picabia

Il en est de la vie comme de l'occasion : l'une et l'autre, une fois perdues, ne peuvent plus se retrouver.
Calderon

Dans la vie, toute joie doit se payer d'une façon ou d'une autre et il est sage de payer sans renâcler.
Elizabeth Goudge

Tu vas pas me perdre. Tu m'as appris à aimer la vie, et j'ai envie d'être heureux, de dormir dans un vrai lit, d'avoir des racines...
Léon - Léon

Qu'est ce que t'espérais ? Une petite vie tranquille ? Avec un mari sans maîtresse ? Tu mérites mieux que ça mon ange.
Podium - Personnage inconnu

Précédent
Post suivant »