jolie citation sur le bonheur

20 citations bonheur

citation sur le bonheur

citation sur le bonheur

La morale n'est donc pas à proprement parler la doctrine qui nous enseigne comment nous devons nous rendre heureux, mais comment nous devons nous rendre dignes du bonheur. 
Emmanuel Kant 


Citations bonheur


  

La vie n'a qu'un sens : y être heureux. Si la vie n'est pas synonyme de bonheur, autant ne pas vivre.
Don Manolito



Si l'on ne souffrait pas de temps en temps, le bonheur ne serait plus supportable.
Geneviève Dormann



Le bonheur, c'est d'aimer à l'infini.
Anton Tchekhov



Qui a le goût de l'absolu renonce par là au bonheur.
Ami-juba



J'aimerais revenir en arrière... Je suis pas fière de la manière dont j'ai agi ces derniers mois. Je t'avoue que j'ai fait un peu n'importe quoi. J'ai dit à Lucas que s'il aimait vraiment sa fiancée, je ferais l'effort d'oublier
Reine Malouin



Le bien ne suffit pas à assurer le bonheur, mais le mal suffit à assurer le malheur.
Charles-Eugène De Lévis-Charlus



Qui n'a pas appris à assumer les peines de tous, celui-là ne partagera pas non plus le bonheur avec tous.
Les Frères Scott - Personnage inconnu



Il n'y a pas de vrai bonheur que celui que personne ne connaît.
Marc Levy



Le bonheur et la chance vont de pair.
Jean Gastaldi



Qu'est-ce un bien-être sans indulgence, si ce n'est un bonheur d'intolérance et d'indifférence.
Christophe Chenebault



Ces quelques jours qu'on vient de passer ensemble, ça va suffire à remplir toute ma vie. Le bonheur maintenant, je sais que ça existe.
Paule Saint-Onge



La vie n'oscille pas entre le bonheur et le malheur, mais entre le malheur et l'ennui.
Michel Piccoli



Lorsque les dieux vous proposent l'autre monde comme bonheur, il y a toujours gros à parier que la situation terrestre des hommes n'a rien de brillant.
Georges Kiejman



L'homme patient et courageux fait lui-même son bonheur...
August Strindberg



Il n'y a pas de bonheur pour nous. Nous ne devons que travailler : quant au bonheur, il appartient à notre lointaine progéniture.
Alfred Capus



Je vous assure que le plaisir n'a rien à voir avec le bonheur.
Romuald Tchounkeu



Il y a une limite au bonheur qu'on peut tirer de son travail. On est même d'autant plus heureux qu'on passe moins de temps au travail.
Edouard Pailleron



Les textes saints se sont trompés : il est bon - il est même excellent - que l'homme soit seul, mais il n'est pas assez sage pour chercher son vrai bonheur.
Pierre De Boisdeffre



Désormais, je sais faire durer une seconde de bonheur. Il faut la vivre comme si c'était la dernière : le bonheur n'attend pas.
Les Liaisons Dangereuses - Merteuil et Valmont



Très cher Blanche, Je n'ai plus de nouvelles depuis notre rencontre et je ne peux qu'espérer que tu as trouvé le bonheur auquel tu aspires, mais il faut que tu saches que pas un jour ne passe sans que
Witold Gombrowicz


Précédent
Post suivant »