citations et proverbes célèbres sur la vie

citations, pensées et proverbes sur la vie 


citation sur la vie 

Pour moi la vie, c'est tu morfles et puis tu crèves 
Jules Renard


citations et phrases concernant la vie



La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes.
L'homme Au Masque De Fer - Personnage inconnu



Sacrilège, la vie l'est par définition.
Jean-Maurice Laporte



C'est fou ce qu'on peut passer de temps dans une vie d'homme, à vouloir éteindre des passions !
Antoine De Saint-Exupéry



Paradoxalement, le meilleur moyen de réussir sa vie est de préparer sa mort.
Daniel Pennac



- Jake reviens ! Jake je t'en prie... - C'est fini, je n'ai plus rien à savoir ! - Mais qu'est ce que je peux faire ?! - Tu peux rien faire ! Moi oui ! Je pars les rejoindre et je vais en tuer
Harold Whitman



La vie de l'homme est comme un fleuve : de la source à la mer immense.
Marc Levy



L'âge adulte, la période la moins sûre, la plus dangereuse en tout cas, parce que la moins simple. Comme si l'être humain en vieillissant oubliait le rythme naturel de la vie.
Edmond Et Jules De Goncourt



La vie appartient à ceux qui aiment, et là où règne l'Amour, l'homme est vraiment le roi.
Tristan Maya



Un écrivain, un poète en particulier, est quelqu'un qui travaille toute sa vie à faire de soi un être sans défense.
Francis Picabia



C'est l'ensemble de la vie individuelle que l'on devrait nommer "destin" et non pas ce futur tangible qui, d'une heure sur l'autre, remet tout en question, fait de nous une épave ou un héros.
Gabrielle Roy



Une voix de femme qui parle, qui raconte des histoires de vie et de mort, a le pouvoir de donner la vie.
John Grisham



La seconde moitié de notre vie n'est employée qu'à porter le deuil de la première moitié.
Hanluo Taihan



Nous sommes monothéistes. On n'aime qu'une seule femme vraiment dans une vie d'homme.
Troie - Personnage inconnu



L'homme passe sa vie à raisonner sur le passé, à se plaindre du présent, à trembler pour l'avenir.
Tignous



Les enfants eux, vivent la vie sans se préoccuper ni du passé, ni de l'avenir. Ils sont présents au monde.
Dustin Hoffman



- Ah ça, c'est un détecteur de connerie. Allez-y ! - Eh... Allez-y quoi ? - Ben dites une connerie. Allez ! - Mais ça vient pas comme ça hein ! ... C'est beau la vie. [bip bip bip bip]
Dexter - Dexter



Choisir la vie, choisir un boulot, choisir une carrière, choisir une famille, choisir une putain de télé à la con, choisir des machines à laver, des bagnoles, des platines laser, des ouvres boites électroniques. Choisir la santé, un faible taux
Les Poupées Russes - Xavier et Isabelle



Si l'époux répudie une troisième fois sa femme, celle-ci n'est plus licite pour lui, avant qu'elle ne soit remariée avec un autre époux. Si celui-ci la répudie, il n'y a aucun inconvénient à ce qu'elle reprenne avec son premier époux la vie commune.
Alexandre Vialatte



Mon enfant, je sais que c'est pour la mère patrie que tu vas donner ta vie, tout le monde ici sait que tu ne reculeras pas, tout le monde ici est fier de toi, ton père est mort, tes frères sont morts, venge nous des hordes fascistes !
Robert Elie



Je pense à la barbarie des financiers internationaux, criminels de l'ordre nouveau qui fait rage et pour qui la vie est devenue marchandise. Je pense surtout aux victimes de tout ça...
Albert Sanchez Pinol


Précédent
Post suivant »