jolie citation sur la vie

phrases et citations sur la vie

citation sur la vie

citation sur la vie

Le bonheur n'est pas le but mais le moyen de la vie.
Krzysztof Kieslowski

 

Voici une belle petite sélection de citations inspirantes sur la vie

  

J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant.
Stanislaw Jerzy Lec



C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l'enfance tout ce qui l'en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée.
François De La Rochefoucauld



La vie d'un vieillard ressemble à la flamme d'une bougie dans un courant d'air.
Paul Valéry




Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité.
Monique Larue



La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout !
Emmanuel Kant



Mon tendre amour Ton prénom résonne dans ma tête Comme une douce mélodie,Tes sourires ravivent Mes jours de pluie.Tes yeux, j'en rêve jour et nuit,Tes mots me font oublier mes soucis.Je rêve d'être dans tes bras Avec envie,Auprès de toi J’aimerai passer ma vie.
Normand Reid



Tu es mon amour, ma passion,Mon incessante admiration,Tu me rends si heureuse,Que je ne peux être qu'amoureuse,Tu es tellement doux avec moi,Que je fonds quand tu es là.Tu as littéralement changé ma vie,Grâce à toi, elle s'est embellie.Je t'offre donc mon cœur,Inondé par tant de bonheur,Il t'appartient pour toujours,A toi, mon tendre amour...
Lao Tseu



La vie intellectuelle est à la réalité ce que la géométrie est à l'architecture. Il est d'une stupide folie de vouloir appliquer à sa vie sa méthode de penser, comme il serait anti-scientifique de croire qu'il existe des lignes droites.
Adolf Hitler



La vie n'est pas la joie. C'est la tension dans l'effort continu ; c'est le labeur physique et le surmenage intellectuel ; c'est l'austère accomplissement du quotidien devoir.
José Artur



Pauvre observateur, votre vie s'est mise à défiler devant vos yeux : tasse de thé, tasse de thé, dépucelage raté, tasse de thé...
Victor-Lévy Beaulieu



Il suffirait d'un mot, d'un clin d’œil, pour être moins seul que ne l'est toute la vie quand on hésite à se méfier d'elle.
Skins - Michelle et Tony



Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Guy De Maupassant



La radio, loin de se situer en concurrence frontale avec d'autres médias conserve et même accroît sa place spécifique dans la vie quotidienne.
Konrad Klapheck



Une heure après la mort, notre âme évanouie Sera ce qu'elle était une heure avant la vie.
Jules Renard



Le sablier de la vie coule doucement en amont, se transforme en rapides à l'aval du temps.
Roland Topor



La vie n'est qu'une nuit à passer dans une mauvaise auberge.
Efanam Koda



La vie c'est comme un miroir, il nous donne les images telles qu'il les reçoit.
François De La Rochefoucauld



Certains ont une vie érotique variée et excitante ; d'autres sont réduits à la masturbation et la solitude.
Cardinal François Marty



Oui, la mort nous prend beaucoup mais elle nous donne aussi. Elle nous apprend ce qui est réellement important, par exemple : donner en retour après avoir passé sa vie à recevoir, courir après quelque chose qu'on aurait jamais dû laisser partir ou revenir sur ce qui a fait ce que nous sommes devenus.
Christine De Suède



La vie ordinaire est celle d'un individu continuellement aspiré. Je suis aspiré par mes pensées, par mes souvenirs, mes désirs, mes sensations. Par le beefsteak que je mange, la cigarette que je fume, l'amour que je fais...
Eugène Ionesco



Précédent
Post suivant »