découvrez les plus beaux proverbes et citations sur Vie

petite citation sur la vie

citation sur la vie

citation sur la vie


"Il faut supprimer de toute notre vie l'hypocrisie et la simulation."
Serge Zeller

La vie est une citation


  


Chaque homme doit avoir ainsi toute sa vie un âge essentiel auquel il aspire aussi longtemps qu'il ne l'a pas atteint, auquel il s'accroche quand il l'a dépassé.
Michel Tournier



La vie est ce que notre caractère veut qu'elle soit. Nous la façonnons, comme un escargot sa coquille.
Jules Renard



Les hommes entrent dans la vie et en sortent comme la navette passe et repasse sur le métier à tisser.
Proverbe Chinois



La gloire et l'honneur ne sont, je le sais, que fantômes ; le bonheur et la joie, un désir sans objet ; la vie, misère vaine, ne produit pas un fruit.
Giacomo Leopardi



Une vie de bonheur, n'est-ce pas la chose que tout le monde veut et que personne au monde ne refuse ? Mais où l'a-t-on connue pour la vouloir tant ? Où l'a-t-on vue pour en être si épris ?
Saint Augustin D'Hippone



La plus haute finalité de la richesse n'est pas de faire de l'argent, mais de faire que l'argent améliore la vie.
Henry Ford



L'espoir garde le pauvre en vie, la peur tue le riche.
Proverbe Scandinave



J'ai mis toute ma vie à savoir dessiner comme un enfant.
Pablo Picasso



C'est drôle la vie. Quand on est gosse, le temps n'en finit pas de se trainer, et puis du jour au lendemain on a comme ça 50 ans. Et l'enfance tout ce qui l'en reste ça tient dans une petite boite. Une petite boite rouillée.
Le Fabuleux Destin D'Amélie Poulain - Amélie Poulain



La vie d'un vieillard ressemble à la flamme d'une bougie dans un courant d'air.
Proverbe Chinois



La première fois que je les ai vu, j'ai cru qu'ils avaient débarqués d'une autre planète. Je ne pouvais pas m'arrêter de les regarder. J'étais encore petite quand ma mère m'emmena les voir s'entraîner dans le quartier. Ça a rapidement
Sexy Dance 2 - Personnage inconnu



Je pourrais passer le reste de ma vie à lire, juste pour satisfaire ma curiosité.
Malcolm X



La vie n'a, à l'origine, aucun but : il suffit d'avancer. C'est tout !
Gao Xingjian



Mon tendre amourTon prénom résonne dans ma têteComme une douce mélodie,Tes sourires raviventMes jours de pluie.Tes yeux, j'en rêvejour et nuit,Tes mots me fontoublier mes soucis.Je rêve d'être dans tes brasAvec envie,Auprès de toiJ'aimerai passer ma vie.
Anonyme



Tu es mon amour, ma passion,Mon incessante admiration,Tu me rends si heureuse,Que je ne peux être qu'amoureuse,Tu es tellement doux avec moi,Que je fonds quand tu es là.Tu as littéralement changé ma vie,Grâce à toi, elle s'est embellie.Je t'offre donc mon coeur,Inondé par tant de bonheur,Il t'appartient pour toujours,A toi, mon tendre amour...
Anonyme



La vie intellectuelle est à la réalité ce que la géométrie est à l'architecture. Il est d'une stupide folie de vouloir appliquer à sa vie sa méthode de penser, comme il serait anti-scientifique de croire qu'il existe des lignes droites.
Jules Renard



La vie n'est pas la joie. C'est la tension dans l'effort continu ; c'est le labeur physique et le surmenage intellectuel ; c'est l'austère accomplissement du quotidien devoir.
Théodore Monod



Pauvre observateur, votre vie s'est mise à défiler devant vos yeux : tasse de thé, tasse de thé, dépucelage raté, tasse de thé...
Buffy Contre Les Vampires - Spike à Rupert Giles



Il suffirait d'un mot, d'un clin d'oeil, pour être moins seul que ne l'est toute la vie quand on hésite à se méfier d'elle.
Yann Queffélec



Mon âme a son secret, ma vie a son mystère.
Alexis-Félix Arvers






Précédent
Post suivant »