Les Beaux Proverbes, citations et pensées positives sur la vie

Citation et proverbe Vie parmi notre collection

citation sur la vie

citation sur la vie

La poésie est à la vie ce qu'est le feu au bois. Elle en émane et le transforme.

Paul Valéry 


petite citation sur la vie

  

La plupart des gens passent leur vie en cherchant toujours quelque chose d'autre, ils traversent l'existence persuadés que leur objectif est fort lointain alors qu'autour d'eux se trouve tout ce dont ils ont besoin pour atteindre leur but.
Fun-Chang

C'est terrible d'allonger la vie en prolongeant seulement la vieillesse.
Professeur Choron

La seule façon d'oublier qu'on n'a qu'une vie, c'est d'avoir plusieurs femmes...
Philippe Bouvard

Aimer tout et tous, se sacrifier toujours à l'amour, signifie qu'on n'aime personne, qu'on ne vit pas de la vie terrestre.
Tolstoï

J'aurais aimé pouvoir dire qu'elle avait guéri miraculeusement, mais ça n'a pas été le cas. Elle a juste cessé de respirer. Et j'aurais aimé pouvoir vous dire qu'elle n'était pas morte pour rien, que sa mort avait eu un sens
Ma Vie Pour La Tienne - Personnage inconnu

En quoi puis-je croire ? Ai-je raison de vivre ? Ma vie a-t-elle le moindre sens, la plus petite signification ? Suis-je un rouage indispensable de l'univers ?
François Morel

Les hommes savent mieux organiser leur vie que les femmes : ils se marient plus tard et meurent plus tôt.
H. L. Mencken

Etre philosophe, c'est résoudre quelques-uns des problèmes de la vie non seulement en théorie, mais en pratique.
Henry David Thoreau

Le drame de la vie c'est qu'il peut ne rien s'y passer.
Georges Perros

Personne ne niera que la vie est horrible, que c'est une suite d'angoisses sans fin. Il n'y a qu'une façon de passer à travers, c'est de ne pas y penser.
Gilles Archambault

Est ce que vous l'avez dit ? « Je t'aime », est ce que vous l'avez dit ? « Je ne veux jamais vivre sans toi... Tu as changé ma vie... » Est ce que vous l'avez dit ? Faire des projets, se fixer un but et
Grey's Anatomy - Personnage inconnu

De bien des mots, nous maquillons les vérités et les mensonges de notre vie quand nous cherchons trop à plaire.
Michel Bouthot

Désirer savoir est la forme même de la vie et de l'intelligence.
Annie Ernaux

Ce que nous demandons au cinéma, c'est ce que l'amour et la vie nous refusent, c'est le mystère, c'est le miracle.
Robert Desnos

Celui qui n'a pas subi les sévérités d'un maître subira les sévérités de la vie.
Mocharrafoddin Saadi

La vie, ça se fabrique avec les moyens du bord.
Hervé Bazin

Je vous présente ma vie vers 35 ans. J'avais tout. Une femme, deux enfants, trois potes, 4 crédits, 5 semaines de vacances, 6 ans dans la même boite, 7 fois mon poids en matériel hi-fi, 8 coïts conjugaux par trimestre,
Jeux D'enfants - Julien

La forme est la chair même de la pensée, comme la pensée est l'âme de la vie.
Gustave Flaubert

Les fils naissent avec en eux ce que la vie, chez les pères, a laissé à moitié.
Alessandro Baricco

Il y a d'étranges pères, dont toute la vie ne semble occupée qu'à préparer à leurs enfants des raisons de se consoler de leur mort.
La Bruyère


Précédent
Post suivant »