20 citations pour changer votre perspective de la vie

La vie est une citation

citation sur la vie

citation sur la vie

La vie est une mauvaise habitude dont on parvient mal de se défaire. 

Didier Le Pêcheur 



phrases et citations sur la vie

  

En même temps, si on était mort, on ne pourrait pas se plaindre de la vie.
Frédéric Beigbeder

L'homme est un éternel enfant qui, pendant la partie médiane de sa vie, a la puérilité de jouer à l'adulte.
Tristan Bernard

Les illusions n'ont pas la vie longue.
Laure Conan

Éminents invités, parents et jeunes diplômés de cette promotion. Ce matin, mon meilleur ami m'a rappelé une très belle citation de William Shakespeare qui est tout à fait à propos : « Il y a une marée dans les affaires des hommes,
Les Frères Scott - Haley

Un matin, de toutes les questions existentielles que vous vous êtes posés pendant l'hiver, il n'en reste plus qu'une « Où sont mes petites scandales ». Pour une fille des villes comme moi, les petites scandales qu'on sort de leur papier de
Clara Sheller - Personnage inconnu

- Mais au sens figuré dieu aime la violence, vous comprenez cela n'est-ce pas ? - Non. Non je ne comprends pas. - Pourquoi y en aurait-il autant sinon ? Elle est en nous. Elle vient de nous. Elle est encore plus
Shutter Island - Dr Cawley et Teddy Daniels

La vie n'est pas méchante. Il n'est rien de meilleur.
Charles Trenet

Rien ne fait mieux passer la vie que la préoccupation incessante d'une idée, qu'un idéal.
Gustave Flaubert

Quand un bon sculpteur modèle des corps humains, il ne représente pas seulement la musculature, mais aussi la vie qui les réchauffe.
Auguste Rodin

Argent, tu es cause des soucis de la vie, tu fournis de cruels aliments aux vices des hommes.
Properce

La vie, on est toujours à pester contre elle et quand elle nous quitte, on râle.
Roland Bacri

Après la mort de Sara, j'vivais dans le passé. Je pensais qu'à elle, j'croyais que ma vie était terminée. Et c'est là que j't'ai rencontré, et tout a changé. Quand j'rentre à la maison et que j'te vois, tous mes
Les Frères Scott - Clay à Quinn

La vie, qui crée le désespoir, est plus forte que le désespoir.
Alain Grandbois

N'est-il pas évident qu'une vie pieuse et l'austérité de la morale chrétienne s'accommodent mal avec la fréquentation habituelle du théâtre contemporain ?
Abbé Louis Bethléem

Les livres sont de vrais amis qui nous suivent toute la vie.
Jacques Normand (contributeur)

Vivre signifie sentir et penser, souffrir et jouir ; toute autre vie est synonyme de la mort.
Vissarion Bielinski

A force de sonder la vie des choses et la nature de leur relativité, tu arriveras à l'insoluble ; à force de contester la vie des choses et leur relativité, tu arriveras au néant ; en sanctifiant les choses, tu rencontreras le Dieu vivant.
Martin Buber

Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà. Tandis qu'Il égare Ies injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
Le Coran

La vie d'un homme d'une certaine valeur est une continuelle allégorie.
John Keats

Etre artiste, c'est beaucoup plus qu'aimer un art, c'est aimer la vie, c'est vivre doublement, passionnément, intensément.
Madeleine Leblanc
Précédent
Post suivant »